Fulfiller

Rencontre avec Fabien Prêtre Président Directeur Général

   Fabien Prêtre, PDG de Fulfiller
Fabien Prêtre, PDG de Fulfiller




FULFILLER, la solution d’imprimerie en ligne 100% ultra satisfaction client, qui permet aux collectivités de profiter à la fois d’un très vaste choix d’impression de supports de communication, petits et grands formats, intérieure et extérieure, de pouvoir commander en ligne (via mandat administratif) en 1 clic, tout en profitant du maillage de nos ateliers de proximité répartis sur nos territoires.






Pourriez-vous en quelques mots retracer votre parcours d’entrepreneur ?

Entrepreneur depuis 2005, originaire du côté de Montargis dans le Loiret, j’ai eu le plaisir de bâtir une première histoire d’entreprise passionnante en France. Une entreprise qui était devenue un des leaders dans le monde de l’imprimerie en ligne, en passant de 0 à + de 100 collaborateurs et 24M€. Nous avons eu l’opportunité de réaliser une cession totale au numéro 1 mondial en 2015, et nous avons définitivement quitté l’entreprise en 2019.


Pourquoi revenir dans le domaine de l’impression ?

Avec mes associés co-fondateurs, nous avons acquis une expérience de plus de 15 ans, jusqu’au plus haut niveau, puis eu l’occasion de prendre du recul pendant ces 2 dernières années. Nous avons pu ainsi suivre l’évolution récente du marché depuis 2019, puis post COVID.

Deux éléments sont ressortis très clairement. Premièrement quand les prix sont identiques ou proches, les clients souhaitent du “Made in” France, et encore mieux, du “Made in” nos Régions, nos Territoires.

Deuxièmement, les clients exigent une satisfaction totale.

Sans condition. Ni astérisque.

Pourquoi commander “pas cher” à des usines à des milliers de kilomètres ... alors que vous pourriez pour le même prix ou très proche, en faisant travailler des ateliers de nos territoires, de nos régions. Le bon sens doit être de retour. Et la technologie, la notion de plateforme est une aide à sa concrétisation. C’est un atout, mais ... ça doit rester une aide. L’humain doit absolument rester au centre de l’expérience et de la relation entre les clients et l’entreprise.


 
« Le bon sens doit être de retour ! »
 

Qu’est ce que Fulfiller ?

Après un très long travail depuis presque 1 an maintenant au niveau Technologies, avec notre équipe d’ingénieur et développeur, tous issus de notre précédente aventure, nous avons lancé la plateforme Fulfiller, l’imprimerie en ligne 100% ultra satisfaction Client. Nous avons pu ainsi bâtir la plateforme d’imprimerie en ligne idéale, fort de nos expériences passées depuis plus de 15 ans en France au plus haut niveau.

Avec d’ores et déjà des milliers de produits d’impression, nous sommes en mesure de répondre à la très grande majorité des demandes, en 1 clic, ou sur demande, en quelques minutes, via chat, email ou téléphone sur des produits qui ne sont pas encore mis en ligne.


Actuellement nous couvrons le territoire avec nos 15 ateliers en France, et pour quelques produits nous avons connecté 3 ateliers supplémentaires en Europe. Le client a ainsi toujours le choix, la provenance étant toujours clairement affichée.

Nos ambitions étant d’atteindre 100 ateliers en France pour couvrir encore plus nos Territoires en 2030.


Quels messages souhaitez-vous passer aux décideurs publics ?

Il est souvent fastidieux pour une collectivité, et compliqué d’avoir de nombreux interlocuteurs ayant des contraintes techniques parfois très différentes quand on a des besoins d’impression sur des supports variés, tels que des dépliants et des bâches monumentales par exemple. Avec un interlocuteur unique, garantissant les impressions, grâce notre stratégie d’ultra satisfaction client, Fulfiller simplifie les process tout en permettant des impressions dans nos Territoires selon les exigences demandées.

Imprimer des supports de communication de qualité, petits et grands formats, en 1 clic, avec une équipe accessible à vos côtés, est désormais possible !