Jalios Workplace

La plateforme numérique qui répond aux enjeux quotidiens des agents

Leader français d’Intranet et Digital Workplace, Jalios fournit une plateforme de Digital Workplace pour rendre l’organisation plus efficace et le travail de chacun plus épanouissant, où que l’on soit. Sa solution Jalios Workplace est un environnement numérique de travail prêt à l’emploi complet (chat, visio, bureautique, GED, communautés, etc.) répondant aux enjeux du bureau numérique de l’agent.


Référencée par l’UGAP et le RESAH, la solution est disponible en 3 éditions. Celle dédiée à Microsoft 365 et celle dédiée à Google optimisent et complètent l’utilisation de ces suites. L’édition Liberty est une alternative souveraine. Elle connecte tous les agents, afin de mieux communiquer vers eux, simplifier leur quotidien et faciliter leur collaboration au sein et au-delà de leurs services. La solution s’étend ainsi à des besoins d’Extranet, Réseau social, plateforme collaborative, de gestion de documents et de connaissances et de Digital Learning.


En unifiant communication, collaboration et gestion des connaissances, la solution répond aux enjeux et aux spécificités du secteur public : impliquer et fédérer une grande diversité de profils, au bureau et sur le terrain, améliorer l’efficience organisationnelle dans un environnement complexe et en mutation, donner accès et structurer l’information de façon inclusive et durable.


Le Communauté Urbaine du Grand Reims


@lizé est la plateforme collaborative du Grand Reims. Ce portail d’accès unique pour tous les agents se veut un levier de transformation et d'efficacité collective pour l'intercommunalité, afin de travailler ensemble de manière plus agile.

Le projet, impulsé par la Communication managériale et fortement porté par la Direction Générale et les Ressources Humaines, s’inscrit notamment dans la démarche de progression managériale de la ville de Reims et de l'intercommunalité et fonde ses bases sur la volonté de travailler ensemble et de mieux progresser.


 
« On avait besoin de mieux travailler ensemble, l’humain avait besoin d’être au cœur du projet. Ce nouvel outil a été conçu par les agents et pour les agents. Ils ont été au cœur de la démarche et nous souhaitions proposer un outil qui réponde à leurs attentes, leurs besoins afin de mieux les accompagner dans leurs missions et le travail au quotidien. »

Séverine Mercier

Directrice de la Communication Managériale de la Communauté Urbaine du Grand Reims

 



 
« Nous avons opté pour un déploiement séquencé dans le temps adapté à la culture et à l'appétence au changement de notre organisation. »

Ali Khloufi

Chef de Projet à la Ville de Gennevilliers