Entretien avec Yann Duverdier Directeur Général de JVS-Mairistem
Membre du conseil municipal de sa commune depuis 2014, Yann Duverdier est de ces nombreux élus qui allient vie professionnelle et fonctions électorales. Un atout de taille pour son rôle de directeur général de JVS-Mairistem qui lui permet d’appréhender l’édition de logiciels avec une réelle expérience du fonctionnement de la mairie. Ce qui le motive ? Aider les collectivités territoriales à maximiser leur efficience dans tous les domaines grâce au numérique.
Filiale du Groupe JVS, JVS-Mairistem édite des logiciels de gestion, des solutions de travail collaboratif et d’organisation pour tous les métiers de la collectivité. Tournée vers l’innovation depuis ses débuts en 1983, l’entreprise a su se réinventer continuellement afin de proposer des solutions qui répondent aux enjeux du temps présent mais surtout qui anticipent l’avenir du numérique.
Pionnière sur le Cloud, qui a permis à de nombreux clients de faire face à la crise sanitaire en accédant à leurs logiciels en télétravail à l’aide d’une simple connexion internet, l’entreprise souhaite aujourd’hui aller plus loin. « Nous voulons repousser les limites imposées par les évolutions technologiques et réglementaires, et renforcer l’accompagnement de nos clients pour leur offrir une expérience totalement positive de la dématérialisation. Le logiciel ne doit plus être un cas de réflexion mais de réussite autour du projet ».
Cette volonté constitue le cœur de la nouvelle offre de JVS-Mairistem, Infinity : des logiciels en mode hébergés réunis dans un abonnement qui intègre tous les outils de dématérialisation indispensables et toutes les évolutions futures (fonctionnelles, réglementaires et technologiques) sans surcoût. Les collectivités qui choisissent Infinity bénéficient également d’un suivi humain permanent à travers un conseiller qui connait tout de leurs usages et un club d’entraide qui regroupe actuellement plus de 1300 agents et élus actifs.
Les technologies évoluent de plus en plus vite, investir sur l’informatique est un éternel recommencement qui représente d’importantes dépenses, ce système est largement révolu !
« Les agents sont confrontés à une période de mutation profonde du monde administratif, nous souhaitons leur offrir les outils et l’accompagnement qui vont leur permettre de s’adapter le plus facilement à ses évolutions. Quant aux élus, ils auront une visibilité à long terme et sauront à l’avance l’état financier qui demeurera à la fin de leur mandat ».
S’agissant des collectivités territoriales, deux grands domaines sont à prendre en considération dans toute vision du numérique : les usagers (citoyens, entreprises, associations, etc.) et la productivité d’équipe. L’objectif de JVS-Mairistem est clair : miser sur la simplicité d’utilisation des outils pour s’assurer de leur adoption rapide par les utilisateurs et garantir la sécurité du système d’information pour prévenir les risques accentués par la mobilité. L’entreprise souhaite aussi faciliter la vie des usagers avec des solutions qui tiennent compte de leurs zones de vie plutôt que d’un découpage administratif du territoire. Par exemple, un canal unique permet aux usagers de s’adresser directement au bon service quelle que soit la démarche et l’interlocuteur territorial, tout en ayant accès au suivi du dossier.
Aujourd’hui, l’éditeur peut vraiment être considéré comme le premier mutualisateur territorial.
« Depuis près de 40 ans, nous nous appuyons sur nos équipes internes et nos partenaires structures de mutualisation sur l’ensemble du territoire pour sensibiliser les élus au partage des coûts et des services ».
Qui dit mutualiser dit favoriser l’accès aux données, les solutions de JVS-Mairistem sont ouvertes à tous les acteurs qui permettent le partage des données et facilitent notamment la prise de décision à l’échelle du territoire. L’interopérabilité est actuellement l’une des clés du succès des projets numériques, grâce au système d’API, les logiciels hébergés peuvent intégrer des applications externes de manière complètement fluide et transparente pour former un environnement complet.
Nul doute que les choix des collectivités se tourneront très prochainement vers un numérique plus responsable, plus inclusif et plus accessible, JVS-Mairistem est déjà prêt pour ce rendez-vous.
Pour en savoir plus :
contact@jvs.fr
Comments