Teebike

Passez à l'électrique avec Teebike


La roue Teebike vous permet d’électrifier votre vélo préféré en quelques minutes.

L’objectif de Teebike ? Faire du neuf avec du vieux !

Teebike

La roue Teebike vous permet d’électrifier votre vélo préféré en quelques minutes. Peu importe le vélo (Urbain, VTT, VTC) et sa taille, il suffit de remplacer votre roue avant par la roue Teebike, sans aucun câble et votre vélo devient électrique !


Teebike, passez à l'électrique

En découvrant que nous jetons pratiquement 1 million de vélos tous les ans en France, Laurent Durrieu décide de développer une solution pour permettre de passer à l’électrique tout en conservant ou recyclant un vélo déjà existant.


Il développe alors une roue avant de vélo électrique, universelle et connectée qui intègre tout : la batterie, le moteur et l’électronique.


Une action collective

Teebike travaille avec plusieurs collectivités pour leur proposer des offres complémentaires ou alternatives aux vélos classiques et électriques.


Après avoir constaté que la plupart des foyers est déjà équipée de vélos souvent laissés au garage, la start-up, en partenariat avec les collectivités, propose la roue Teebike en location moyenne ou longue durée pour des mensualités allant de 10 à 20 €.


Et les avantages sont nombreux :


Pour les collectivités : beaucoup plus

économique que les vélos électriques, la roue Teebike permet au final d’équiper plus de personnes à la recherche d’un nouveau mode de déplacement.


Pour les administrés : grâce à des mensualités moins chères que pour la location de vélos électriques complets, la roue Teebike rend la mobilité électrique accessible au plus grand nombre.


Pour les opérateurs locaux : Via une remise en mains propres et installation de la roue Teebike par des ateliers, ressourceries ou vélocistes, la collectivité contribue à pérenniser ou développer des emplois autour du vélo sur son territoire.


En parallèle de cette offre de location de la roue, Teebike se propose également d’upcycler les flottes de vélos traditionnels.


Certaines communes ont ainsi déjà installé des roues Teebike sur leurs vélos mécaniques en accès libre pour les proposer en version électrique à leurs administrés. Pour quelques euros de plus, ceux qui n’ont pas de vélo peuvent ainsi louer un vélo transformé en électrique et découvrir les nombreux avantages de la mobilité électrique.


Possesseurs de vélos ou non, Teebike construit avec les pouvoirs publics locaux la solution pour chaque citoyen désireux de se déplacer autrement. L’impact sur l’environnement est réel et concret en privilégiant une logique de réutilisation des vélos plutôt que d’acheter des VAE neufs.


Au service des collectivités

Nous accompagnons les collectivités pour favoriser l’usage du vélo électrique sur leur territoire.


Soutenue par des subventions locales ou des offres de location longue durée, en complément des VLS ou de la location de VAE, la roue électrique offre une solution de mobilité électrique originale, simple, économique et durable.