Gireve

Développez la mobilité électrique sur votre territoire


Acteur public local ou entreprise internationale, GIREVE vous accompagne pour comprendre l’écosystème de la mobilité électrique et vous guider dans vos choix d’installation et d’investissements, partout en Europe.


Gireve au cœur des nouvelles mobilités en Europe

La mobilité est en pleine transformation vers une énergie décarbonée, des véhicules connectés, et des usages multimodaux. Les services de mobilité doivent être de plus en plus intelligents pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs. Les acteurs publics sont au cœur de ces transformations, en facilitant l’accès à la mobilité durable aux habitants et aux touristes sur leur territoire.


Leader européen de l’intermédiation sur le secteur des nouvelles mobilités, Gireve agrège, transforme et enrichit la donnée depuis plus de 10 ans pour proposer des services B2B accompagnant la transition énergétique de l’ensemble de l’écosystème. En 2021, Gireve a développé de nouveaux services de conseil pour aider les acteurs dans leurs prises de décision.


L’expérience et la donnée au service du développement des territoires

Grâce à sa connaissance du secteur, Gireve répond aux problématiques de développement et d’orientation stratégique des territoires, afin d’accélérer la mise en place de leurs projets et construire avec eux une mobilité durable, innovante et accessible à tous.


Eric Plaquet, Président de Gireve, a fait appel à Amandine De Oliveira pour prendre en charge le département Conseil et développer les services. Issue du monde du conseil avec une expérience au sein de plusieurs cabinets, elle a rassemblé une équipe pour guider les acteurs publics par des études sur mesure à échelle locale.

Les membres de l’équipe bénéficient d’expérience dans le secteur de la mobilité électrique ou du conseil. Ensemble, ils construisent des études, analyses, recommandations stratégiques et délivrent des formations autour de la mobilité électrique.


Accompagnement, études, recommandations et formations pour les acteurs publics

Les services de conseil et de formation s’adressent aux collectivités territoriales, syndicats d’énergie, aménageurs publics et privés, fabricants, installateurs ou opérateurs de bornes de recharge, constructeurs automobiles et gestionnaires de flotte. Ces acteurs variés sollicitent Gireve pour tout type de projet autour de l'électromobilité : cela peut être un accompagnement dans le cadre d'un schéma directeur, un atelier technique pour la remontée des données Advenir ou plus généralement, une formation pour comprendre le marché et les usages de l’électromobilité et en avoir une vision globale sur un territoire donné ; pour s’adapter aux enjeux d’un écosystème qui s’étend de la Mobilité à l’Energie, en prenant en compte les défis émergents : MaaS, Smart charging, V2G, …


Pour réaliser les études et analyses, Gireve s’appuie sur ses ressources internes comprenant des données sur les IRVE* en Europe : localisation, usage, disponibilité, qualité. La base de données de Gireve comprend également un ensemble de données externes nettoyées et analysées, comme des données météorologiques ou démographiques. En croisant l’ensemble des données et en créant des indicateurs sur-mesure, Gireve livre des analyses prédictives pour mettre en lumière les tendances de demain et prévoir les besoins sur les territoires.


 
« Le secteur est en évolution exponentielle, et nous sommes au cœur de sa transition. Notre service est dans la lignée des activités de Gireve : utiliser notre expérience de pionnier, et bénéficier de notre base de données massive pour faire grandir l’écosystème et accélérer la transition des territoires vers une mobilité bas carbone » analyse Amandine de Oliveira. »