Rapid Asphalt

Une réponse simple et écologique pour la réparation de vos routes


L’enrobé applicable à froid de Rapid Asphalt offre une excellente solution technologique et écologique pour réparer vos routes par tout temps sans équipement lourd.


Christophe Loiacono,  Directeur général de Rapid Asphalt
Christophe Loiacono, Directeur général de Rapid Asphalt

Rapid Asphalt, c'est tout d'abord 4 entrepreneurs qui partagent le même but, celui de contribuer à l’accélération de la mise en place des politiques de transition écologique grâce à la mise sur le marché d’une innovation majeure dans le domaine de la maintenance des voiries. Cette innovation repose sur une expérience et un savoir-faire unique accumulés depuis plus de 15 ans par l’un des associés. Cet enrobé bitumineux applicable à froid est solution technique écologique disruptive pour un problème quotidien à fort impact sur l’environnement.






Au plus proche des collectivités territoriales

Rapid Asphalt dispose d’une force technico-commerciale sur toute la France qui visite les services techniques des collectivités publiques pour faire des démonstrations avec les décideurs et les employés. Nous rencontrons également les concessionnaires en charge des réseaux des eaux, de l’électricité, de la signalisation et toute autre entreprise qui tout au long de l’année intervient sur les voiries pour leur expliquer les impacts positifs sur l’environnement et sur leurs opérations.


"Rapid Asphalt est jeune entreprise née des défis de son époque qui a la culture de la transition écologique et cela influence l’ensemble de sa stratégie. Nous croyons que l’innovation technologique peut contribuer massivement à réduire l’ impact sur l’environnement tout en amenant des performances techniques et un coût compétitifs dans les marchés. Nous sommes dans une dynamique d’échange vertueuse avec les acteurs de notre marché plaçant le succès individuel au second rang pour atteindre plus rapidement la transformation vers une approche plus responsable vis à vis de notre environnement. Rapid Asphalt, partage avec l’ensemble de son équipe ce défi de promouvoir une nouvelle technologie éco-responsable et met en place les meilleures pratiques quotidiennes pour rester frugale dans ses activités. » développe Christophe Loiacono, directeur général.


 
« Nous pensons que chaque initiative, chaque action de la société doivent positionner la question de l’impact environnemental au premier rang sans compromis. »

Christophe Loiacono, Directeur général de Rapid Asphalt

 

L’utilisation d’enrobés à froid à base d’émulsion de bitume pour la réparation des routes du type nid de poule, petites tranchées n’est pas une fatalité. L’incapacité à réparer les problèmes sécuritaires liés à l’état des routes par intempérie et en période hivernale n’est plus une mission impossible !

Une innovation pour la voirie

La solution technologique Rapid Asphalt est écologique, elle n’utilise pas d’émulsion de bitume et recycle des matériaux. Elle est applicable toute l’année par toute température et tout temps même sous la pluie ou la neige. Elle est facile à mettre en œuvre et les réparations sont durables. Bien que le produit soit CE et réponde à la norme 13108-1 nécessaire pour les produits applicables sur les routes, Rapid Asphalt est en contact avec le CEREMA, organisme de recommandation techniques pour les collectivités publiques pour faire reconnaitre sa solution technologique.