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Une plateforme collaborative développée pour (et avec) les collectivités

Interstis & Le Creusot, Marcoussis, Evian , Machecoul-Saint-Même...


Le défi ? Concurrencer les géants américains tels que Microsoft Office 365 et Google Workplace. Pourquoi ? Parce que les données numériques valent maintenant de l’or, il est important de les sécuriser. Comment? En optant pour des plateformes qui vous laissent l’entière propriété de vos données et qui vous garantissent un hébergement au plus haut niveau d’exigence.


Thomas Balladur et Nicolas Huez, fondateurs d'Interstis

Au plus près des utilisateurs

C’est l’objectif que se sont donné les deux fondateurs, Thomas Balladur et Nicolas Huez, en créant Interstis en 2014. Pour créer un outil adapté, ils s’entourent de futurs potentiels utilisateurs : une association de secrétaires de mairie dans la région de Sens, une fédération de réseaux de santé en Île-de-France et d’une communauté de communes de l’Yonne. Grâce à la récolte de leurs besoins, ils commencent à créer une plateforme collaborative, réunissant dans un seul et même outil pas moins de 10 fonctionnalités incontournables et interconnectées : un agenda partagé, un outil de visioconférence, un outil de gestion de projet, une messagerie instantanée, un outil de sondage, un logiciel de GED, un outil de gestion des tâches, de workflow et un annuaire collaboratif. Une ambition qui a fédéré une équipe de 36 employés et conquit plus de 300 000 utilisateurs dont les agents de l’État sous le nom de Resana !


Hautement sécurisée

Cette création prend aujourd’hui tout son sens avec les dernières décisions de l’État français concernant la sécurité des données et l’utilisation globale des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft). Face à ces enjeux, il est important de sécuriser ces informations et de se protéger contre des potentielles attaques. En effet, la France se classe au second rang des pays les plus touchés par les cyberattaques en Europe. C’est pourquoi Interstis a opté pour l’hébergeur 3DS Outscale, labellisé SecNumCloud, plus haut niveau d’exigence en matière de sécurité.


Pensée pour le secteur public

Interstis : la plateforme collaborative qui révolutionne le secteur public. Avec plus de 300 000 utilisateurs conquis, Interstis s'impose comme la solution répondant aux multiples défis du secteur public.


La Mairie du Creusot, utilisatrice depuis 2018, témoigne des avantages considérables apportés par cette plateforme. Patrick Gaumet, Directeur général Adjoint des Services (DGAS), l'utilise quotidiennement pour la gestion des projets et des instances. Il constate un gain de temps, de transparence et de confort pour lui et ses équipes. En centralisant le budget et en ne conservant qu'une seule version toujours mise à jour, il peut partager les informations avec les parties prenantes. De plus, il suit les instances en collaboration avec les chefs de service respectifs. Grâce à Interstis, la quantité d'informations reçues par e-mail diminue drastiquement et les réunions deviennent plus efficaces.



plateforme  collaborative

La commune de Marcoussis a adopté Interstis dans le cadre de la mise en place de son plan d'actions municipales "Marcoussis 2038" : une feuille de route pour une transition vers une plus grande résilience. Après avoir utilisé divers outils tels que Slack, Trello et Google Sheets, l’impossibilité de centraliser les informations devenait problématique. La plateforme collaborative française, intuitive et sécurisée, permet aux élus, aux agents et aux partenaires de travailler ensemble sur les projets municipaux. Grâce à des fonctionnalités telles que la visioconférence, la messagerie instantanée et la coédition de documents, le nombre d’e-mails échangés est considérablement réduit. De plus, l'outil de gestion de projets permet d'attribuer des tâches aux collaborateurs, de fixer des délais de réalisation et de suivre l'avancement global. Cette approche favorise la mutualisation des ressources et la création de projets transversaux, encourageant ainsi la collaboration entre agents, élus et partenaires.


La ville d'Evian a opté pour Interstis afin de donner une visibilité à tous les acteurs, tant internes qu'externes, d'assurer un meilleur suivi des différentes étapes et de sécuriser les documents stockés. Grâce à des fonctionnalités telles que le tableau Kanban, la vue Gantt et la fiche projet, les responsables locaux, les élus, la direction générale et le cabinet peuvent en un coup d'œil avoir une vue d'ensemble sur l'avancement des projets de la commune ainsi que les chiffres clés associés.


Dès le début de son mandat, le maire de la commune de Machecoul-Saint-Même, Laurent Robin, a souhaité apporter une modernisation à la gestion municipale en s'inspirant de processus et d'outils du secteur privé. La plateforme collaborative a parfaitement répondu à leurs besoins de suivi et de modernisation des processus grâce à la gestion électronique des documents (GED), la messagerie instantanée, l'agenda partagé et l’outil de gestion des tâches. Interstis a simplifié l'ensemble des méthodes de travail et fluidifier les échanges. Le suivi des comptes rendus et des projets est désormais un jeu d'enfant : y accéder et les diffuser aux bons interlocuteurs ! Le "Made in France" a joué un rôle essentiel dans ce choix car Interstis présente quatre atouts majeurs : la simplicité, l’ergonomie, la formation et le service client.


Depuis 9 ans, Interstis s’est imposée comme une solution incontournable pour le secteur public grâce à sa réponse aux défis de gestion, de collaboration et de modernisation des processus des 300 000 utilisateurs du secteur public. Cette plateforme collaborative prouve son efficacité dans la transformation des organisations publiques vers une gestion centralisée, transparente, collaborative et efficiente.







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