Elie-Dan Mimouni & Nathaniel Bern co-fondateurs de MEDADOM
Comment et pourquoi avoir créé MEDADOM?
Les Docteurs Charles Mimouni, Elie-Dan Mimouni et Nathaniel Bern, ingénieur polytechnicien spécialisé en nouvelles technologies, ont fondé en 2017 MEDADOM pour que personne ne soit privé de l’expertise et de l’accompagnement d’un médecin où qu’il soit sur le territoire.
MEDADOM propose des solutions de téléconsultation médicale garantissant la mise en relation avec des médecins inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins, en moins de 10 minutes (délai moyen), 7j/7 de 8h à 22h.
Ces solutions sont accessibles à la fois en ligne grâce à l’application et le site web MEDADOM mais surtout via des bornes ou des cabines interactives, dotées de 6 dispositifs médicaux permettant de renforcer le diagnostic par la prise de constantes.
Votre santé est notre priorité et nous veillerons à ce que les meilleurs soins vous soient apportés
Votre ambition est de pouvoir devenir une référence de la téléconsultation sur les territoires, comment imaginez-vous vos partenariats avec nos maires ?
Leader de la téléconsultation en officines avec plus de 1300 structures équipées, MEDADOM met en place un accompagnement de même qualité auprès des élus locaux et de leurs équipes.
Fort d’une vingtaine de mairies partenaires, MEDADOM sait proposer aux maires un projet d’installation d’une borne/cabine permettant de répondre aux enjeux de santé sur le territoire de la commune et de s’intégrer à l’organisation des acteurs de santé.
Une démarche de concertation avec les parties prenantes en local est systématiquement engagée lors de l’installation de ces équipements.
Cette méthodologie, nos références et l’expertise de nos équipes ont permis à MEDADOM d’être sélectionné par l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires pour équiper 20 Maisons France Services sur les prochaines semaines.
MEDADOM a pour ambition de devenir une référence en téléconsultation. Nous avons pensé MEDADOM pour simplifier votre prise en charge à domicile avec un médecin en vidéo-consultation
Comment MEDADOM agit concrètement avec nos territoires ?
Près de 8 millions de Français vivent dans une commune où l’accès à un médecin généraliste est limité, soit l’équivalent de 12% de la population. Cette situation conduit beaucoup de Français ne disposant pas de médecin traitant, à renoncer aux soins ou à se rendre aux urgences.
MEDADOM propose donc un service complémentaire sur le territoire permettant à ces patients de réaliser des téléconsultations au plus près de leur bassin de vie. Attentif aux organisations territoriales de santé, MEDADOM permet également aux médecins en proximité, d’utiliser sa plateforme et d’effectuer des téléconsultations.
Enfin, souhaitant faciliter l’accès aux soins de tous, MEDADOM s’engage fortement pour permettre les téléconsultations dans les établissements pour les personnes âgées et celles en situation de handicap.
Ce magazine est destiné aux décideurs politiques de France, avez-vous un message à faire passer ?
Étant donné la situation de tension de la démographie médicale, l’accès aux soins est devenu l’une des premières préoccupations des Français. En tant que responsables publics, vous vous engagez quotidiennement pour faire face à ce défi. Cette nouvelle pratique médicale qu'est la téléconsultation et la technologie associée vous donne l’opportunité d'apporter une réponse complémentaire, efficace et agile pour améliorer l'accès aux soins de vos administrés.
Pour en savoir plus:
Comments